Voyager

Découvrir : Le pont de L’artuby en pays du Verdon

Le Pont de l'Artuby

Il porte aussi le nom de Pont de Chaulière et surplombe le canyon de l’Artuby en pays du Verdon. Ce pont est célèbre pour être le spot de saut à l’élastique le plus haut d’Europe (182m). Bien qu’il ne soit pas en contact direct avec le Verdon, il fait partie des lieux touristiques pour son panorama idyllique sur le canyon. C’est pourquoi il est préférable de s’y rendre hors-saison pour éviter la masse.

Artuby, panorama sur son canyon

Gare aux sensibles du vertige. Depuis le pont de béton à l’arche unique, c’est un gouffre spectaculaire qui se dévoile. Un simple coup d’œil par-dessus la rambarde peut suffire à faire battre votre cœur à tout rompre. Pourtant, la vue sur ces falaises abruptes vaut bien le détour.
Vue_Artuby_Verdon
Sur_le_pont_Artuby
Pont_Artuby_Verdon_2

Les belvédères du Balcon de la Mescla

En quittant le pont de l’Artuby direction Trigance, vous trouverez deux belvédères le long de la corniche, juste en face d’un relais. Cette fois-ci c’est bien sur le Verdon que la vue se délivre. L’endroit est époustouflant pour qui ne craint pas le vide, et dévoile un panorama aérien sur la rencontre du Verdon et de l’Artuby. Un arrêt fascinant et magnifique.
Verdon_Mescla
Verdon_Artuby_Mescla
Balcon_de_la_Mescla

De l'Artuby au Verdon la nature du Var

J’ai la chance d’habiter à 1h30 des Gorges du Verdon, un endroit exceptionnel. Évidemment c’est un parc préservé qui suscite un intérêt touristique légitime, aussi l’environnement y est magnifique et on espère qu’il le restera longtemps. Les écogardes patrouillent pour veiller que la sécurité et la préservation des lieux soient respectés. Il est primordial de pouvoir compter sur l’engagement de tout un chacun.

J’espère que cet aperçu du parc régional du Verdon, sur cette zone particulière, vous aura donné l’eau à la bouche. Il ne s’agit là que d’une infime portion de cet environnement magnifique qui ne demande qu’à être exploré.
➤ Est-ce que vous connaissez ? Envisagez-vous d’y aller ou d’y retourner ? 
Le soleil du var et ses merveilles vous y attendent ! ☼☺ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :