Essayer

Expérience : J’ai conduit une 2 CV

Visiter la Provence

Lors d’un court séjour dans le Luberon j’ai fait la connaissance de Yes Provence. Cette entreprise est spécialisée dans la location de voiture vintage. S’il fallait rajouter une pincée d’exception à cette région de charme, je crois qu’il y a ici de quoi pimenter la visite d’une saveur d’antan.

Immersion

On entre dans la légende

Avant de pouvoir dire  » j’ai conduit une 2 cv « , direction le QG de la société. C’est là que nous récupérons notre pépette et laissons notre véhicule. Après une présentation rapide, il faut dire qu’à l’époque le mode « toutes options » était assez limité, on charge nos affaires et roulez jeunesse ! 

Dans un premier temps j’ai laissé conduire monsieur pour nous sortir des grands axe. Oui, il m’arrive d’être raisonnable parfois. Cependant, la chose faite, c’est avec un empressement non dissimulé que j’ai pris le volant. Et ohlala quoi ! Je me suis littéralement éclatée !! Nous voilà parcourant les routes des plus beaux villages du Luberon, dans une magnifique petite voiture de collection. 

Dans un premier temps, je suis restée ultra concentrée.  Ce n’est pas que, mais le passage de vitesse avec un levier à pousser ou tirer en tournant, c’était une grande nouveauté. Mais honnêtement, on prend rapidement le coup, ça n’a rien de sorcier ! 

Ambiance

La Provence d'antan

Bon on n’est pas sur les traces de Marcel Pagnol, mais quand même… Et puis, ce n’est pas dit qu’il n’en ait pas possédé une, pardi ! 

Conduire une voiture d’époque pour visiter des villages historiques, c’est franchement fun. Cela rajoute un côté ludique, qui chasse la monotonie du transport classique entre deux visites culturelles.

Bref, vous l’aurez compris pour moi c’est un match ! À dire vrai, c’est quelque chose auquel je n’aurais pas pensé sauf, peut-être, pour une occasion du type mariage. En tout cas, je suis absolument ravie d’avoir pu tenter l’expérience. Je ressors de cette aventure des étoiles plein les yeux. 

Ca y est, je peux le dire haut et fort :  » j’ai conduit une 2 cv  » ! Et vous, avez-vous déjà conduit des voitures vintages ? C’est quoi votre modèle de prédilection ? 

2cv_roussillon

Yes Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :