fbpx
Voyager

Mission : Je suis ambassadrice

Représenter le Pays de Fayence

Pays de Fayence c'est un ensemble de 9 villages perchés de l'arrière-pays Varois. C'est un environnement qui sent bon la Provence parcouru de rivières fraîches, de restanques ensoleillées et d'un grand lac où il fait bon s'amuser. C'est aussi une culture riche d'histoire, de patrimoine et de légendes. C'est une destination où il fait bon vivre et qu'il faut prendre le temps de parcourir.

D'accord, mais à l'heure où le monde de "l'influence" bat son plein sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que veut réellement dire être ambassadeur et comment dissocier le vrai de l'intérêt factice ?

Fayence

Aimer

Je n'ai pas essayé de devenir ambassadrice, cela s'est fait naturellement. J'ai vécu toute ma petite enfance en pays de Fayence, c'est un endroit que j'aime, que je chéris et où mes racines semblent enfouies. Représenter cet endroit ce n'est pas une contrainte, c'est un honneur et un bonheur.

Fayence

Interagir

Pays de Fayence offre à ses ambassadeurs l'opportunité de découvrir ses activités, sa culture, ses nouveautés lors d'une ou plusieurs journées privilégiées par an. L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) lieux et prestataires sous un nouvel angle, afin d'étoffer nos connaissances du secteur.

Montauroux

Partager

Dans cet échange avec Pays de Fayence, il n'est pas question de rémunération. Notre rôle c'est simplement de partager sur nos réseaux, les prestataires qui nous ont plu, les endroits que nous avons découverts, en bref continuer de parler de la destination comme on l'aime, et comme elle nous touche.

La première annÉe

Nouveau point d’accueil touristique du Pays de Fayence, la Maison du Lac allie découverte culturelle et produits du terroir sur les rives du lac de Saint-Cassien

Le restaurant Le Vol à Voile nous a chaleureusement accueilli, pour un délicieux déjeuner sur sa belle terrasse avec vue dégagée sur la piste de l’aérodrome.

Les moniteurs de l’AACPA nous ont entraînés à la découverte des avions et planeurs abrités par les hangars de l’aérodrome. Fascination et passion se mélangent pour les plus courageux qui veulent tenter un baptême.

Nous sommes remontés dans le temps lors de la visite de l’écomusée agricole du pays de fayence. Un épicentre culturel doté d’une belle collection et dont le moulin était point de ralliement des bonnes gens d’autrefois. 

Nous avons clôturé cette belle journée en marchant dans les ruelles et  l’histoire du village de Callian, sous les explications de notre guide. 

La DEUXIÈME annÉe

L’histoire de la Chapelle n’est pas commune, perchée sur les hauteurs du village de Montauroux notre guide nous l’a présentée de ses débuts en 1633, à son passage entre les mains de Christian Dior pour arriver à nos jours.

Sur les rives du lac de Saint-Cassien, juste en dessous de la maison du lac, nous avons testé les activités nautiques proposées par le club nautique.

Le dîner offert par l’office de tourisme a été commandé chez un traiteur. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un prestataire du Pays de Fayence, je tenais à souligner l’excellence des mets de la Cuisine de Julien Autin

Nous avons fini la soirée au restaurant le Ponton, où nous avons siroté d’excellents cocktails au son de nos parties de billards. Un endroit très agréable avec une grande terrasse surplombant le lac. 

Un dernier mot doux

Ambassadeurs

Dans le monde des réseaux, je n’ai pas vraiment de conseils à donner je ne suis pas influenceuse. 
La seule chose qui peut vous servir c’est de rester vous, ne trichez pas, ne mentez pas, partagez du plaisir, ne rentrez pas dans la course au like/follower, et si ça doit prendre, alors ça prendra. Faites les choses pour vous à votre image, à vos envies, restez réels dans le virtuel et partagez toujours ce que vous aimez. ❁

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *