fbpx
Voyager

Voyage : Je suis partie avec une inconnue

Mon premier essai

Elephant ride - Sri Lanka

La 1ère fois que j’ai eu l’idée de partir en sac à dos, c’était en l’an de grâce 2014, et je n’y connaissais rien. Mauviette dans l’âme je ne me sentais pas la force de tenter l’aventure en solo et, comme souvent, n’ayant aucun(e) ami(e) disponible ou disposé à m’accompagner, je me suis inscrite sur un forum de voyageurs.

Je réponds donc à l’annonce d’une baroudeuse ayant déjà une grande expérience du voyage à la roots, mon niveau de débutante ne lui fait pas peur, on s’appelle, on se rencontre, on boucle une expédition de 9 mois en Asie et…. c’est un échec cuisant ! Nos routes se séparent au bout de 2 mois lorsque ma santé se dégrade. Après un petit passage à l’hôpital et une remise d’aplomb, je décide de rester un mois de plus avec des locaux formidables avant de rentrer. OK, on est loin des 9 mois initialement prévus mais quelle expérience !
Je n’en retire, finalement, que du bon. J’en ai appris sur moi, mes attentes, ma relation aux autres, mes limites, j’ai découvert des gens, une culture, des façons de vivre, des croyances et philosophies et me voilà frappée par le syndrome du voyage.

En couple

Île sainte marguritePuis, vient ce moment de ma vie où je rencontre un homme. Lui qui ne connaît pas grand chose du voyage en routard, il me laissera l’entraîner et y prendra goût aussi. Nous partons dans une aventure de plus d’un an en Nouvelle-Zélande et en Asie. Puis nos chemins se séparent et me voilà de nouveau seule.

Le monde évolue, et mon goût du voyage en sac à dos ne se tarie pas. Point positif, je me connais mieux et je sais que je ne souhaite pas voyager seule. Pour citer le fameux Alexander Supertramp, mon « bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé ». N’étant pas très à l’aise pour aller vers les gens de but en blanc, et me présenter à de nouvelles personnes plusieurs fois par jour, j’écarte l’idée du voyage solo.
Heureusement,  pleins de nouveaux concepts sont apparus pour ne pas avoir à voyager seul(e). Il existe notamment des agences telles que « copines de voyage », « partirseul.com » « petit trip entre amis« , mais souvent bien plus chères qu’un voyage en sac à dos préparé par ses soins.

Je retente l’expérience

En tuk-tuk - Cambodge

Du coup, nous sommes en 2019 soit 5 ans après ma 1ère expérience lorsque je décide de retenter ma chance sur le forum de voyage. Cette fois je sais ce que je veux, un voyage tranquille en routard avec un budget correct, pour destination l’Asie, avec une fille dans ma tranche d’âge et un peu d’expérience du voyage. Je ne me vois pas partir avec un garçon inconnu, évitons les quiproquos.
Je réponds à une annonce qui correspond, pour une durée de 6 semaines. Nous nous appelons et le reste se fait naturellement. 
Nous voilà parties à la découverte du Cambodge & Vietnam du sud. Nous nous sommes rencontrées au Cambodge à Siem reap et tout s’est passé à merveille, nous avons su trouver notre rythme et éviter les frustrations. Ce fut un beau renouvellement d’expérience pour moi qui étais restée sur un échec des années auparavant.

Alors pour celles et ceux qui n’ont pas forcément un budget mirobolant mais qui souhaitent partir accompagné(e)s, n’hésitez pas à visiter les forums de voyageurs et commencez votre aventure dès le premier message. Pour information le site utilisé est : https://voyageforum.com/ 
Mon voyage de 6 semaines m’a coûté dans les 1800€ tout compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *